SOURIRE A LA VIE

Publié le par alternativesenmedecinegenerale

SOURIRE A LA VIE

Les choix de nos ELUS à l'assemblée TUENT des enfants.

Un immense MERCI à cette association. 

Lorsque la vie de mon neveu a basculé dans l'enfer du cancer l'été 2026, j'ai fait de mon mieux pour soutenir ses parents et Nolan. J'étais là, le jour où les éducateurs sportifs sont venus se présenter à Nolan. 

J'étais là avec ma tristesse de tatie de voir le découragement de Nolan, sa colère. 😥

J'étais là en tant que médecin, curieuse d'assister à l'échange entre Nolan et ses éducateurs qui avec patience, bienveillance ont redonné le sourire à Nolan. Ils avaient trouvé comment l'accompagner dans cette terrible épreuve de la perte de l'autonomie que je connais si bien. Des larmes de joie, de soulagement, de bonheur me sont venues à cet instant là. J'en frissonne encore. 😍

Hier en famille, nous donné notre flamme à NOLAN. FIERS d'être ENSEMBLE, SOLIDAIRES. 🤩

J'ai savouré les instants de partage avec les familles qui connaissent les mêmes galères que nous : le choc de la nouvelle, le bouleversement dans notre vie, les difficultés nombreuses : financières, psychologiques, physiques, sociales, scolaires... 

J'ai savouré les témoignages des enfants : certains guéris, d'autres en rémission. 

J'ai admiré les portraits de ces enfants avec le sourire lors de leur hospitalisation GRACE à cette association. 

Merci aux DONATEURS indispensables. 🙏

Merci aux SALARIES et aux BENEVOLES. 🙏

Merci aux soignants pour la place qu'ils font à cette association dans les SERVICES de SOINS. 🙏

Merci aux FAMILLES et aux ENFANTS pour leurs témoignages, ces partages. 😍💕

A ma famille Hana, impressionnée par le nombre d'enfants concernés et présents, je l'ai invité à choisir la GRATITUDE de cet instant de fête, de célébration plutôt que la peur du nombre concerné. 

Oui, les choix de nos ELUS nuisent à la SANTE des PERSONNES, des ENFANTS. 

J'ai pensé aussi aux enfants qui décèdent du cancer, à ma jumelle, à ma mère, mon grand père, à mes patients. 

Un moment soutenant, fraternel, épuisant aussi ! 🤣

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article