SOURIRE A LA VIE
/https%3A%2F%2Fwww.sourirealavie.fr%2Fpublic%2Fimg%2Fmedium%2F1png_681497abc621a0.08809787.png)
Prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves
Chaque année en France, près de 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d'un cancer, soit près de 7 cas par jour. Le cancer pédiatrique représente la première cause de décès chez l...
Les choix de nos ELUS à l'assemblée TUENT des enfants.
Un immense MERCI à cette association.
Lorsque la vie de mon neveu a basculé dans l'enfer du cancer l'été 2026, j'ai fait de mon mieux pour soutenir ses parents et Nolan. J'étais là, le jour où les éducateurs sportifs sont venus se présenter à Nolan.
J'étais là avec ma tristesse de tatie de voir le découragement de Nolan, sa colère. 😥
J'étais là en tant que médecin, curieuse d'assister à l'échange entre Nolan et ses éducateurs qui avec patience, bienveillance ont redonné le sourire à Nolan. Ils avaient trouvé comment l'accompagner dans cette terrible épreuve de la perte de l'autonomie que je connais si bien. Des larmes de joie, de soulagement, de bonheur me sont venues à cet instant là. J'en frissonne encore. 😍
Hier en famille, nous donné notre flamme à NOLAN. FIERS d'être ENSEMBLE, SOLIDAIRES. 🤩
J'ai savouré les instants de partage avec les familles qui connaissent les mêmes galères que nous : le choc de la nouvelle, le bouleversement dans notre vie, les difficultés nombreuses : financières, psychologiques, physiques, sociales, scolaires...
J'ai savouré les témoignages des enfants : certains guéris, d'autres en rémission.
J'ai admiré les portraits de ces enfants avec le sourire lors de leur hospitalisation GRACE à cette association.
Merci aux DONATEURS indispensables. 🙏
Merci aux SALARIES et aux BENEVOLES. 🙏
Merci aux soignants pour la place qu'ils font à cette association dans les SERVICES de SOINS. 🙏
Merci aux FAMILLES et aux ENFANTS pour leurs témoignages, ces partages. 😍💕
A ma famille Hana, impressionnée par le nombre d'enfants concernés et présents, je l'ai invité à choisir la GRATITUDE de cet instant de fête, de célébration plutôt que la peur du nombre concerné.
Oui, les choix de nos ELUS nuisent à la SANTE des PERSONNES, des ENFANTS.
J'ai pensé aussi aux enfants qui décèdent du cancer, à ma jumelle, à ma mère, mon grand père, à mes patients.
Un moment soutenant, fraternel, épuisant aussi ! 🤣
/image%2F0771404%2F20260528%2Fob_60cb98_nolan.jpg)
/https%3A%2F%2Fwww.coursedesflammes.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2FCapture-decran-2025-01-18-a-00.03.00.png)